Rule 11.4.3

Summary

No-check rule

Business description

Criterion

11.4

Test

11.4.3

Description

Chaque étiquette accolée à un champ de type checkbox ou radio ou à une balise ayant un attribut WAI-ARIA role="checkbox", role="radio" ou role="switch", vérifie-t-elle ces conditions (hors cas particuliers) ?

  • L’étiquette est visuellement accolée immédiatement au-dessus ou à droite du champ de formulaire lorsque le sens de lecture de la langue de l’étiquette est de gauche à droite.
  • L’étiquette est visuellement accolée immédiatement au-dessus ou à gauche du champ de formulaire lorsque le sens de lecture de la langue de l’étiquette est de droite à gauche.

Particular cases (criterion 11.4)

Les test 11.4.2 et 11.4.3 seront considérés comme non applicable :

  • Dans le cas où l’étiquette mélange une portion de texte qui se lit de droite à gauche avec une portion de texte qui se lit de gauche à droite.
  • Dans le cas où un formulaire contient des labels de plusieurs langues qui se liraient de droite à gauche et inversement. Par exemple un formulaire de commande en arabe qui propose une liste de cases à cocher de produit en langue française ou mixant des produits en langue arabe ou en langue française.
  • Dans le cas où les champs de type radio ou checkbox et les balises ayant un attribut WAI-ARIA role="checkbox", role="radio" ou role="switch" ne sont pas visuellement présentés sous forme de bouton radio ou de case à cocher
  • Dans le cas où les champs seraient utilisés dans un contexte où il pourrait être légitime, du point de vue de l’expérience utilisateur, de placer les étiquettes de manière différente à celle requise dans les tests 11.4.2 et 11.4.3.

Level

AA

Technical description

Scope

Page

Decision level

@@@TODO

Algorithm

Selection

None

Process

None

Analysis

Not Tested

In all cases

Files